

Sonia Vautier
Accompagnatrice bien-être pour vous aider à comprendre et soulager les douleurs physiques et morales.
Une vocation : apaiser les douleurs
Autodidacte, j’ai toujours eu à cœur d’accompagner les autres vers le bien-être. Enseignante pendant 15 années auprès d’adolescents, je me suis très vite rendu compte que ce qui importait pour moi n’était pas la matière que je transmettais mais le bien-être émotionnel des enfants et a fortiori des parents.
En 2018, un bouleversement dans ma vie survient. Mon père décède subitement et tout se bouscule. Je m’écroule, m’enfonce dans une obscurité pendant plusieurs mois. J’ai l’impression de perdre mes racines et tous mes repères.
Et puis je réalise que l’on me parle facilement, que je sais et aime être à l’écoute des gens et que depuis toute petite, j’utilise mes mains pour soigner. Je me reconnecte à mon grand-père guérisseur et ma maman m’apprend que mon arrière-grand-mère soignait elle aussi, qu’elle passait le feu.
Un nouveau métier
Tout s’enchaîne: en 2019, on m’offre une table de massage et je développe mon activité pour aider à soulager les peines et les douleurs. J’applique les mains sur le corps et j’échange sur mes ressentis. Et les gens se sentent soulagés d’un poids.
Je décide aussi de me former à différentes techniques : massages du monde,Bouddha de la Médecine… J’apprends, je me fais confiance, je pratique et il en ressort ma propre technique, Am’SoZen.
Depuis, ce n’est que du bonheur de voir les personnes prendre conscience de l’origine de leurs douleurs physiques ou morales et de suivre progressivement les changements et transformations qui s’opèrent dans leur vie.