Comment vivre sa spiritualité au quotidien?

Vous pensez que ce sont les efforts qui font l’exploit. Nous dirions que c’est la simplicité.

Lorsque vous êtes dans l’effort, votre mental cherche une vérité en consultant les oracles, en consultant un avis extérieur, en redoublant de force pour se plier à une façon de faire qu’un tel a testée et qui fonctionne. Si si, puisqu’on vous le dit!

Au fond, vous cherchez la méthode miracle, celle qui d’un coup de baguette magique, à la Harry Potter, règlera la situation.

Vivre pleinement sa spiritualité au quotidien, c’est incarner son être profond jour après jour, minute après minute, seconde après seconde; c’est s’accorder, si besoin, des pauses pour se recentrer quand le doute surgit.

Vous avez oublié – et cette période le met en exergue- vous avez oublié la simplicité de la vie. C’est lorsque vous cesserez d’être en quête du bonheur que vous le trouverez. C’est lorsque vous accepterez vos failles qu’elles seront dissoutes pour ne plus vous nuire au quotidien.

Agir avec foi et sans réserve. Agir pour un bien-être entre soi et soi, entre soi et l’autre.

Combien de fois nous voyons des gens qui s’offrent du bon temps par opposition au mauvais temps (?!), celui du labeur et du travail! Combien de fois nous voyons des lumières qui s’éteignent par peur de déplaire ou décevoir.

N’avez-vous jamais songé à l’impact d’un effort sur votre corps et tout votre être? Nous allons vous faire percevoir cela: Imaginez une goutte d’eau qui tombe sur une colline. Cette goutte d’eau se disperse en milliers d’autres petites gouttelettes. Une fois descendues, elles s’écoulent et viennent imbiber la terre nourricière pour aider à former la graine qui poussera et donnera vie à une plante.

Vous êtes cette graine, vous êtes cette goutte d’eau, ces gouttelettes et vous êtes aussi la plante qui grandira pour mieux mourir et refaire de la terre. Ce que nous voulons vous expliquer par là, c’est que vous êtes tout cela à la fois. Vous l’oubliez car vous portez votre regard sur un seul des éléments: vous voyez la goutte d’eau et vous vous sentez triste de la voir s’éparpiller; vous regardez les milliers de gouttelettes et vous êtes en colère de les voir disparaître; vous focalisez votre attention sur la graine, ce qui vous met en joie jusqu’à ce que la plante meure, qui vous attriste de nouveau.

En fait, tous ces points de vue n’en forment qu’un.

La Force de l’Aigle est son acuité visuelle; il peut à la fois voir de très loin et avoir une vision d’ensemble, comme se focaliser sur un minuscule détail. Alors, soyez comme l’Aigle: prenez votre envol et admirez toutes vos facettes, toutes ces parts de vous.

Vivre pleinement sa spiritualité, c’est accepter son être tout entier; c’est regarder avec bienveillance tout ce qui nous constitue. C’est adopter le regard de l’Aigle et reconnaître son être véritable.

Am’SoZen, soyez vous-m’aime

Publié par soniamsozen

Accompagnatrice bien-être - Magnétiseuse - Énergéticienne - Libératrice d'émotions - Soulage les douleurs - Bien-être émotionnel - Soutien psychologique - Détente du corps -

Un avis sur « Comment vivre sa spiritualité au quotidien? »

  1. Merci pour cet article !
    On évoque souvent nos « valeurs » en tant que moteur de notre construction individuelle. Convaincu pour ma part que dès que ce ne sont plus elles qui nous conduisent au quotidien, l’impasse n’est pas loin.
    Reste à définir ce que sont ces valeurs pour chacun de nous, un peu d’introspection au préalable..
    J’étais tombé sur cette citation (attribuée à Napoléon ?) en écrivant récemment un article sur le même sujet (https://alainorsot.fr/2021/02/27/quelles-sont-mes-valeurs-et-pourquoi-je-ne-peux-construire-durablement-que-sur-elles/) : « La raison pour laquelle la plupart connaissent l’échec plutôt que le succès est qu’ils échangent ce qu’ils veulent le plus contre ce qu’ils veulent à un moment donné ».
    Pour alimenter le débat !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :