Et si jamais je passais le cap; et si jamais ça fonctionnait; et si jamais c’était aussi simple…
N’avez-vous jamais eu peur de faire le grand saut? Quelles sont vos résistances? D’où vient cette peur qui vous freine? Pourquoi certains parviennent à dépasser leurs peurs et pas d’autres? N’auriez-vous pas vous aussi envie de changer quelque chose dans votre vie? Qu’est-ce qui vous en empêche?
Certains vont dire les enfants, la famille, l’argent, le crédit maison, j’attends le bon moment; quand ce sera le bon moment, je saurai; quand je serai plus stable, je le ferai; quand les enfants seront plus grands, ce sera plus simple; j’attends un signe qui me prouve que c’est le bon moment; je vais aller voir un tel pour être sûre que je ne fais pas n’importe quoi…
Et si jamais, vous changiez votre regard sur votre vie; et si jamais le changement était déjà là; et si jamais ce n’était pas de faire quelque chose qui change votre vie mais de changer de regard sur la situation qui détermine votre bien-être; et si jamais vous deveniez créateur de votre vie, pas dans le faire, mais dans l’être: être cette personne que vous cherchez à devenir.
Pourquoi est-il parfois si difficile d’incarner le changement que l’on aimerait voir autour de nous? Peut-être parce que le changement vient de l’intérieur, de notre regard sur nous-mêmes! Pourquoi attendre que l’extérieur nous change? Pourquoi ne pas oser se regarder nous-mêmes et oser s’aimer tel que nous sommes?
Qu’est-ce qui nous pousse à nous maltraiter de la sorte? A nous juger, à nous culpabiliser de ne pas bien faire? Que veut dire « bien » faire?
En consultation, j’ai régulièrement des patients qui ne voient pas l’étincelle de vie et de joie qui réside au fond d’eux. Et pourtant, elle est bel et bien là: elle n’attend que votre assentiment, que votre écoute pour jaillir.
Et si jamais vous passiez le pas vers vous-même? Et si jamais vous deveniez créateur de votre vie?
Je vous aime tel que vous êtes. Ne changez rien, vous avez déjà tout.
Sonia